
Aspect dégradé bicolore doux
La transition douce entre les deux couleurs crée un effet visuel saisissant et éclatant sur les modèles imprimés.
Affichage d’impressions dégradées
Les dégradés de couleurs le rendent idéal pour imprimer de jolis jouets ou des décorations.



Vitesse d’impression élevée et finition délicate
Vitesse d’impression jusqu’à 300 mm/s (avec une buse de 0,4 mm) tout en conservant une finition délicate et raffinée.

Longueur de pente de 8 à 10 mètres
Les modèles plus petits, consommant moins de filament, présenteront un dégradé moins visible, tandis que les modèles plus grands, consommant davantage de filament, présenteront un dégradé plus marqué.

Excellente adhérence des couches
Parmi les nouvelles options de couleur de la série PLA Basic, le filament à dégradé conserve des performances similaires à celles du PLA Basic tout en offrant une adhérence et une robustesse des couches encore plus fortes, réduisant ainsi le risque de casse des pièces imprimées.
Performances de la couche Z
| Adhérence des couches (Résistance aux chocs – Z) | Pourcentage amélioré | |
| PLA mat normal | 6,6 kJ/m² | 261% |
| Dégradé de base PLA Bambu | 23,8 kJ/m² | |
| Échantillons : 20*2*80 mm³ | ||
Compatibilité des accessoires
| Recommandé | Non recommandé | |
| Plaque de construction | Plaque Cool Plate SuperTack, plaque PEI lisse, plaque PEI texturée | / |
| Hotend | Toutes tailles / Matières | / |
| Colle | Colle liquide Bambu en bâtonnet de colle | / |
RFID pour l’impression intelligente
Tous les paramètres d’impression sont intégrés dans la technologie RFID, qui peut être lue via notre système AMS (Automatic Material System).
Chargez et imprimez ! Plus besoin de passer par des étapes de configuration fastidieuses.

| Paramètres d’impression recommandés | |
| Paramètres de séchage (four de séchage rapide) | 55 °C, 8 h |
| Impression et maintien de l’humidité du conteneur | < 20 % HR (Scellé, avec dessiccant) |
| Température de la buse | 190 – 230 °C |
| Température du lit (avec colle) | 35 – 45 °C |
| Vitesse d’impression | < 300 mm/s |
| Propriétés physiques | |
| Densité | 1,24 g/cm³ |
| Température de ramollissement Vicat | 57 °C |
| Température de déviation thermique | 57 °C |
| Température de fusion | 160 °C |
| Indice de fusion | 42,4 ± 3,5 g/10 min |
| Propriétés mécaniques | |
| Résistance à la traction | 36 ± 2 MPa |
| Taux d’allongement à la rupture | 15,2 ± 0,5 % |
| Module de flexion | 2270 ± 60 MPa |
| Résistance à la flexion | 73 ± 3 MPa |
| Force d’impact | 61,2 ± 2,8 kJ/m² |
Téléchargements
Conseils d’impression
• Le PLA Basic Gradient est une nouvelle option de couleur de la gamme PLA Basic. Veuillez utiliser les paramètres PLA Basic par défaut pour l’impression. Pour une meilleure qualité d’impression, réduisez la vitesse d’impression (vitesse des couches et accélération).
Le séchage du PLA Basic Gradient est facultatif. Il est recommandé de le sécher à 55 °C pendant 8 heures dans une étuve à air pulsé, puis à 75 °C pendant 12 heures sur le plateau chauffant de l’imprimante. Pour en savoir plus sur le séchage des filaments, veuillez consulter la documentation.Couvercle de séchage du filamentsur WIKI.
• Longueur de la pente : 8 à 10 mètres

