Livraison en 3/4 jour sur toute la Tunisie

Formage sous vide: les 10 meilleures idées commerciales en 2021

Vous vous demandez comment gagner de l’argent avec une machine de formage sous vide comme la Mayku FormBox, mais vous ne savez pas par où commencer? Si vous avez une FormBox, vous la connaissez déjà. Le formage sous vide vous aide à faire passer le développement de produits au niveau supérieur . C’est la partie la plus facile. La partie la plus délicate est de choisir la meilleure façon de créer une entreprise autour d’elle, car il y a tellement d’options étonnantes.

Dans cet article, nous partageons avec vous certaines de nos idées commerciales préférées de formation sous vide, mais vous pouvez en découvrir plus en suivant @TeamMayku sur les réseaux sociaux ou en rejoignant le groupe Facebook de la communauté Mayku .

1. Emballage des produits en édition limitée

Gagnez du temps et de l’argent en créant des emballages pour des produits uniques avec la Mayku FormBox. Vous pouvez trouver des boîtes standard et des blisters sur le marché, mais si vous créez des produits personnalisés ou en édition limitée, vous voulez que l’emballage soit également spécial.

Chez Playdude, ils savent à quel point l’emballage personnalisé est important, et c’est pourquoi ils utilisent la Mayku FormBox. Cette société indépendante basée à Londres crée des éditions limitées de figurines de jouets pour compléter sa gamme principale de t-shirts graphiques et d’articles ménagers originaux. Ils ont utilisé la FormBox pour créer des emballages pour une courte série de figurines de créateur réalisées en collaboration avec Blast Skates et la société de chaussures Vans The House of Vans à Londres.  

Découvrez comment Playdude a fabriqué un emballage blister personnalisé pour un jouet en vinyle avec un formage sous vide de bureau.

2. Moules personnalisés

Chez Mayku, nous aidons les gens à faire des choses incroyables, et vous pouvez faire de même. Avec la FormBox, vous pouvez créer des produits finis, mais vous pouvez également produire des moules de haute qualité qui peuvent être utilisés pour couler une large gamme de matériaux.

Si vous aimez créer des modèles autant que nous, vous pourriez devenir un expert en fabrication de moules et commercialiser les moules eux-mêmes, permettant aux fabricants de créer leurs propres produits . Vous pouvez également proposer des services de conception de moules personnalisés pour les petites entreprises et les créateurs en combinant votre FormBox avec d’autres outils de fabrication de bureau tels que l’impression 3D ou la découpe laser.

Oubliez le moulage en silicone. Avec la FormBox, vous pouvez fabriquer des moules en quelques minutes tout en ramassant des détails plus fins qu’un grain de sable. En savoir plus sur la fabrication de moules avec la FormBox .

3. Produits électroniques

Le formage sous vide est une excellente alternative au moulage par injection ou à l’impression 3D lorsque vous concevez un nouveau produit électronique.

Avec le formage sous vide, vous pouvez fabriquer des composants légers aux formes complexes plus rapidement que jamais. Oubliez les grandes séries de production et l’externalisation. Créez une installation de production interne avec la FormBox et fabriquez autant d’unités que vous en avez besoin lorsque vous en avez besoin. Avoir les outils sur votre bureau vous fera gagner un temps précieux ainsi que de l’argent.

4. Modèles éducatifs

Concevez et créez des projets STEM autour du formage sous vide pour transformer les salles de classe en moteurs créatifs

Explorez la suite de plans de cours pratiques de Mayku élaborés par les enseignants, apprenez à utiliser la FormBox en classe pour aider les élèves et à améliorer leur expérience d’apprentissage.

Une fois que vous comprenez parfaitement comment la FormBox peut être utilisée en classe, créez vos propres projets, partagez-les en ligne, organisez des ateliers ou créez une communauté autour de vos idées.

Découvrez comment la Mayku FormBox peut offrir aux étudiants une expérience d’apprentissage pratique STEAM sur Mayku: Teach et notre pack STEM .

5. Produits jésmonite

Vous voulez créer des produits incroyables en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement? Ensuite, vous devez essayer Jesmonite.

Mayku a collaboré avec Jesmonite pour développer de nouvelles façons de transformer vos idées en excellents produits. La FormBox a complètement changé la façon dont les designers et les artistes utilisaient Jesmonite, leur permettant de créer des moules sur mesure pour les designs Jesmonite en quelques minutes.

Commencez à concevoir vos propres collections de produits, testez des idées en quelques minutes, fabriquez des moules pour des ateliers, des kits de bricolage ou des commandes personnalisées.

Découvrez comment créer des produits Jesmonite avec la FormBox .

6. Mode et accessoires

Si vous envisagez de concevoir et de fabriquer des accessoires de mode, la FormBox est un must dans votre studio.

L’industrie de la mode a complètement changé depuis que les achats en ligne sont devenus une chose. Les clients veulent des produits uniques, mais ils les veulent rapidement. Comment trouver le bon équilibre?Avec la FormBox, vous pouvez créer des produits finis ou des moules pour couler une large gamme de matériaux. Vous pensez aux accessoires en résine? Ensuite, vous devriez certainement vérifier les produits incroyables que Mia Winston-Hart fabrique. X

En savoir plus sur nos feuilles de résine . Ils sont spécialement conçus pour la fabrication de moules personnalisés pour la coulée de résine. Ces feuilles peuvent également être utilisées pour le prototypage, la fabrication de modèles et le moulage d’un monde d’autres matériaux.

7. Cosplay

Si vous aimez le cosplay et la fabrication d’accessoires, vous savez que l’impression 3D et le post-traitement prennent toujours plus de temps que prévu. Avec la FormBox, vous pouvez réduire le temps de fabrication de chaque étai tout en garantissant la répétabilité et la qualité du produit.

Démarrez votre propre entreprise de fabrication d’accessoires et livrez des produits de qualité en un rien de temps, grâce à la FormBox. Créez des moules réutilisables de vos articles de jeux vidéo préférés en quelques minutes, coulez-les dans de la résine ou utilisez des pièces formées sous vide pour créer des accessoires légers. Découvrez comment la société de fabrication d’accessoires The Forgotten Imp crée des accessoires exceptionnels avec la Mayku FormBox.Voir cet article sur Instagram

Un post partagé par The Forgotten Imp (@theforgottenimp)

8. Produits en béton

Les produits en béton offrent un aspect industriel tout en étant extrêmement résistants. Cependant, vous devez d’abord créer un prototype et fabriquer des moules de test, qui prennent des jours pour être prêts à être utilisés.

Avec la FormBox, vous pouvez créer des fournitures de bureau en béton, des produits de décoration et bien d’autres objets. Démarrez une entreprise vendant les produits finis, les moules, les matériaux ou tout.

Consultez ce guide pour apprendre à fabriquer vos propres jardinières en béton à l’aide de la Mayku FormBox.

9. Chocolats personnalisés

La FormBox vous donne le pouvoir de créer des aliments dans presque toutes les formes, et avec elle, vous pouvez créer des friandises comestibles rapidement et à un prix abordable.

Oubliez les moules à chocolat génériques. Avec la FormBox, vous pouvez créer les formes que vous voulez et ramasser des détails plus fins qu’un grain de sable. 

Découvrez comment les chocolatiers du monde entier utilisent la Mayku FormBox.

10 modèles architecturaux

Si vous avez construit des modèles d’architecture dans le passé, vous savez que vous devez maîtriser un large éventail d’outils de fabrication pour créer des projets exceptionnels, des techniques traditionnelles à l’impression 3D et à la découpe laser.

Il est essentiel de trouver le bon équilibre entre les détails, les textures et le poids des pièces. Avec la FormBox, vous pouvez créer des modèles fins, légers et transparents en quelques minutes.

Travaillez sur des projets uniques pour des cabinets d’architecture, créez d’excellentes ressources pédagogiques ou vendez des kits de modèles d’architecture par vous-même.

Découvrez comment Tanya Eskander combine l’impression 3D avec le formage sous vide de bureau pour les modèles d’architecture.

Ce que vous devez savoir avant de démarrer votre entreprise

Chez Mayku, nous aidons les créateurs à transformer leurs idées en produits réels. Cependant, nous comprenons également qu’il y a de nombreux éléments à considérer au cours de ce processus.

Comprendre le processus de fabrication

La plupart des produits nécessitent plus d’un outil de fabrication. Réalisez autant de prototypes que nécessaire pour affiner le processus de fabrication. Optimisez-le et réfléchissez à la manière dont la mise en œuvre de nouveaux outils de fabrication pourrait vous aider à augmenter la production.

Il est probable que la FormBox sera l’un de ces outils nécessaires et probablement celui qui fera la différence la plus significative, en particulier sur le temps de production.

Connaître les différents matériaux

Allez-vous vendre des produits directement fabriqués avec la FormBox? Les moules? Ou peut-être des produits fabriqués avec ces moules?

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités. Tenez compte du coût des matériaux, du post-traitement requis et de la manière dont différents matériaux peuvent être combinés. Essayez de rester simple au début, mais écoutez les commentaires des clients pour identifier les points faibles et les améliorations potentielles.

Avoir une idée et un business plan clairs 

Un modèle commercial ne se résume pas à calculer le coût du matériel et le bénéfice attendu. 

Lancer un produit nécessite de le créer et de se familiariser avec la logistique, les délais de production et le marketing . Si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour tout planifier, envisagez un lancement progressif. Cela vous permettra d’apprendre en déplacement pendant que votre produit évolue.

Choisissez les meilleurs outils pour créer les modèles

Les gabarits de formage sous vide peuvent être fabriqués avec une large gamme de matériaux. Si vous êtes un menuisier, vous pouvez envisager de créer les modèles avec du bois. Cependant, cela peut réduire la complexité des modèles et leur ajouter une texture indésirable.

Envisagez d’adopter des techniques de fabrication numérique telles que l’impression 3D ou la découpe laser pour créer des modèles uniques en quelques heures plutôt qu’en quelques jours.

Trouvez les bonnes chaînes

Il existe de nombreuses façons d’offrir vos services et de vendre vos produits. Vous pouvez créer une boutique Etsy , créer votre propre site Web ou vendre via les réseaux sociaux. De plus, sachez que la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux a un impact important sur les objectifs commerciaux, alors n’oubliez pas cela.

Premiers pas avec le formage sous vide et la Mayku FormBox

Ce ne sont là que quelques-unes de nos idées – rappelez-vous que vous pouvez également former et mouler avec de la glace, de la mousse, de la résine, du silicone, du plâtre, du jésmonite, du chocolat et bien plus encore. Qu’êtes-vous impatient de faire avec la Mayku FormBox?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *